Collaboration

Pour compléter son équipe, le cabinet des Eaux-Vives collabore avec

Vincent Hede


Médecin spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie
J’ai effectué mes études de médecine en France où j’ai eu la chance de découvrir le monde de la Psychiatrie. La vie m’a ensuite conduit vers Genève où j’ai effectué toute la formation postgraduée de psychiatrie et psychothérapie au sein des HUG, avec obtention du titre de spécialiste FMH en 2015.

Durant mes études, j’ai eu l’opportunité de me former à la thérapie cognitive et comportementale (TCC). Ces dernières années, j’ai travaillé dans des services spécialisés de psychiatrie où j’ai pu approfondir mes connaissances en psychopharmacologie clinique (toutes les questions relevant des médicaments psychotropes), dans les troubles de l’humeur (dépression unipolaire et troubles bipolaires) ainsi que dans les troubles anxieux. Je continue d’enrichir mes connaissances tout en les mettant désormais en pratique au sein du cabinet des Eaux-Vives.

Soucieux de la qualité des soins, mon attention se porte sur la démarche diagnostique puis sur la mise en œuvre de traitements validés. Le choix de l’approche la plus adaptée, pharmacologique et/ou psychothérapeutique, est ainsi une étape importante, tout comme la psychoéducation.
077 533 84 21
vincent.hede@cabinet-eaux-vives.ch